MF1 TSI (Tuteur Stagiaire Initiateur)

Ce stage est destiné aux MF1, désirant prendre en charge et valider les séances réalisées dans le cadre du stage en situation d’un plongeur préparant le brevet d’Initiateur.

Cette compétence relève de la formation de cadres et elle nécessite donc des éléments de pédagogie au second degré. Le Codep 93 vous propose de suivre une des 2 formations initiales de préparation à l’initiateur club.

Pour suivre cette formation conduisant à l’obtention de la qualification « TSI », le MF1 doit remplir les conditions suivantes :
– Être licencié à la FFESSM.
– Être titulaire du Moniteur Fédéral 1° degré, du Moniteur 1°degré Fédéral Associé ou du BEES1 depuis au moins douze mois,
– Être titulaire de la carte RIFA Plongée.
– Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique de moins d’un an, délivré par un médecin fédéral ou titulaire du C.E.S de médecine du sport (capacité ou DU), ou du DU de médecine hyperbare ou du DU de médecine de plongée.

Dates de la formation :
Week-end du 9 et 10 Novembre 2019 de 9h00 à 17h30

Adresse :
Locaux du SDUS. 2 Boulevard Anatole France 93000 SAINT DENIS.

Puis les Mardi 19/11 , 26/11  et 03/12, etc…. voir calendrier des actions  (piscine de Pantin de 19h45 à 21h15)

Frais d’inscription : Inscriptions ouvertes
– 70 € pour les licenciés des clubs du CoDep 93
– 80 € pour les licenciés extérieurs

Le stage s’effectue en parallèle d’un stage initial initiateur sur un week-end de 2 jours + 2 à 3  séances en situation encadrées par un E4 à la piscine de Pantin le mardi soir de 19h45 à 21h15 Télécharger le contenu détaillé du stage

Le délai maximal pour l’obtention des trois UC est de 9 mois à compter de la première UC délivrée.
Le MF1 ayant obtenu les trois UC de la qualification « TSI » adresse à sa CTR les attestations qui lui ont été délivrées (avec le paiement de 13 euros pour l’obtention de la carte). La CTR procède à l’enregistrement en ligne des Tuteurs de Stage Initiateur et le siège national de la FFESSM fait parvenir la carte de TSI au candidat.

Pour vous inscrire, merci de respecter les 2 étapes suivantes:
(Chaque étape est importante)

1/ Remplissez le formulaire en ligne:

Cliquez ICI

2/ Finaliser votre inscription en effectuant par virement bancaire le paiement de votre formation. (Vous trouverez ci dessous l’extrait de RIB du CoDep 93)

NOTA IMPORTANT : Merci de renseigner dans la zone motif du virement l’intitulé de la formation choisie, à savoir :

MF1TSI-Votre NOM (pour la formation MF1 tuteur se stagiaire initiateur)

Votre virement effectué, veillez à ce que votre nom et prénom apparaissent dans la liste des inscrits (délais 4 à 5 jours).