ANTEOR

La formation ANTEOR : ANimer l’apprentissage des TEchniques d’Oxygénothérapie – Ranimation est une création de la F.F.E.S.S.M.

Cette formation, d’une demi-journée s’adresse aux encadrants (initiateurs, moniteurs et instructeurs) titulaire d’un PSC1 qui veulent acquérir les techniques permettant l’enseignement de l’utilisation du Ballon Auto-remplisseur à Valve Unidirectionnel (BAVU) et de l’oxygénothérapie dans l’environnement des activités subaquatiques, pour une victime jusqu’à sa prise en charge par les services de secours spécialisés.

C’est une formation pratique et théorique qui permet d’une part de maîtriser les différentes techniques associées à l’oxygénothérapie, les conduites à tenir ainsi que leurs justifications et d’autre part comment animer une séquence pédagogique relative à l’enseignement de l’oxygénothérapie.

Vous verrez, entre autre, comment mettre en application les différentes techniques d’animation à travers l’organisation de cas concrets, qui mettent en œuvre l’oxygénothérapie associée à la technique de ranimation cardio-pulmonaire.

A l’issue de cette formation, il vous sera remis une attestation ANTEOR.
Vous recevrez quelques temps après votre carte ANTEOR.
Lien vers le manuel de formation technique.

Procédure pour obtenir par équivalence la compétence ANTEOR (sans la carte)