Biologie – Infos

La formation continue :

Le CoDep 93 organise une formation continue en biologie sous marine pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur la faune et la flore observées lors de leurs plongées.
Le Codep 93 forme des plongeurs du N1 de bio au Formateur biologie 1er degré (FB1).
Les cours se déroulent le soir à 20h30 et sont ouverts à tous les plongeurs dès le niveau 1. La préparation de brevet n’est pas obligatoire et l’on peut venir pour se faire plaisir.

Les plannings des formations Bio N1 et Bio N2

La commission Bio met à disposition des plongeurs du 93 une clé de détermination des espèces pour que les plongeurs puissent trouver rapidement dans un livre les sujets qu’il ont vu : Cle de détermination Bio
Et pour les nouveaux (et anciens) N4 : Le guide palanquée , un  document complet, imagé et très pratique pour tous nos encadrants.
Prix de la cotisation annuelle : 50€ par participant. (65€ extérieur au 93).
Lieu de formation : Stade nautique de Coursaille Rue Gaspard Monge 93600 Aulnay sous bois.

Le stage annuel : du 18 au 25 juin 2017 à Galéria

Comme chaque année, la Commission Environnement et Biologie de votre département, fort de son expérience, vous propose un stage pratique de  formation  « Biologie  Subaquatique» avec passage de niveau « bio. ».
Ce stage est ouvert aux plongeuses et plongeurs de notre fédération, Niveau 2 minimum, souhaitant découvrir la faune et la flore sous marine. C’est aussi un moment privilégié pour tous ceux et celles qui désirent se perfectionner.
Outre un enrichissement personnel, le but de ce stage est de fournir aux clubs, les cadres « bio » nécessaires  au développement de notre activité.