Biologie

DECOUVREZ LE MILIEU SUBAQUATIQUE

VOIR, COMPRENDRE, AIMER, RESPECTER
Quatre mots qui sont une profession de foi : celle que tout plongeur devrait faire sienne.
Ouvrez grand les yeux, protégez la vie, devenez des plongeuses et des plongeurs responsables.
Découvrir et se faire plaisir…tout en protégeant la nature

Une première approche de la vie marine est possible via l’Attestation de découverte de l’environnement subaquatique. Elle s’adresse aux plongeurs débutants ou non qui sont intéressés par ce sujet mais ne leur donne pas de prérogatives particulières.

Les formations diplômantes commencent par deux niveaux de plongeurs « Bio » qui peuvent être suivies dès l’accession au Niveau 2 Technique. Ces niveaux permettent d’aborder puis d’approfondir l’organisation de la vie subaquatique mais ne donnent aucune prérogative d’encadrement ou d’enseignement de la Bio.

Il est possible pour des plongeurs possédant le niveau 2 Bio d’accéder au 1er niveau d’encadrement de Biologie Subaquatique, appelé Formateur Biologie 1er degré (FB1) après avoir suivi un module « Pédagogie » qui est organisé par les Commissions Régionales Environnement et Biologie Subaquatiques. Ce premier niveau d’encadrement permet d’organiser des formations de Plongeur Bio Niveau 1.
Les formations au Formateur Biologie 2ème degré (FB2) sont organisées sous la responsabilité des Commissions Régionales ou Nationale Environnement et Biologie Subaquatiques.

Les formations au Formateur Biologie 3ème degré (FB3) sont organisées par la Commission Nationale Environnement et Biologie Subaquatiques.

FORMATIONS FÉDÉRALES EN BIOLOGIE SUBAQUATIQUE
« Pour une meilleure connaissance du milieu subaquatique »
C’est le moyen « D’APPRENDRE LA MER TOUT EN RESPECTANT L’ENVIRONNEMENT».