Initiateur Apnée

Notre commission met en place cette année, une session d’initiateurs afin d’assurer la formation de ses cadres. (lien vers le manuel de formation apnée)

Les places sont limitées à 15 stagiaires. Les stagiaires recevront une formation physique, pédagogique et théorique. Les entraînements se dérouleront le samedi après-midi, deux fois par mois.

L’entraînement physique et la partie pédagogique seront pris en charge par différents moniteurs.  Elle se dérouleront à la piscine de Marville (St Denis) pour la partie bassin et à la fosse de Villeneuve la Garenne  pour la partie profondeur. Le tout dirigé sous la tutelle d’un MEF2. La formation théorique sera dispensée conjointement par des moniteurs fédéraux et des IE2.

Une formation aux premiers secours (RIFA – A) leur sera dispensée en complément.

Pour vous inscrire à cette session d’apnéistes, vous aurez besoin de fournir:
– Un certificat médical délivré par un médecin fédéral mentionnant la pratique de l’apnée.
– La photocopie de votre licence fédérale et de vos éventuels niveaux d’apnée.
– Un chèque du montant indiqué sur  la fiche d’inscription.
– Votre fiche d’inscription renseignée

Lors de cette formation vous vous verrez valider les compétences de niveau 2 d’apnée, voire de niveau 3 pour ceux qui veulent être validés IE2.

Quelques entraînements à la fosse UCPA de Villeneuve sont à prévoir pour valider les 20 m en profondeur. Ces fosses sont à payer en supplément. Prévoir 3 entraînements dans l’année.

L’examen se déroulera de Février à Avril étalé sur 4 ou 5 séances.
Une sortie mer est à prévoir pour donner toute la beauté à votre formation.